Le BazelCon 2022 se déroulera du 16 au 17 novembre à New York et en ligne.
S'inscrire

Annonces concernant la communauté

Restez organisé à l'aide des collections Enregistrez et classez les contenus selon vos préférences.

Rejoignez les ingénieurs en relations avec les développeurs Bazel pour la diffusion mensuelle en direct de la communauté ou rattrapez les précédents.

Fonction Date Description Intervenants
Présentation de la feuille de route 19/05/2022 Présentation de la première mise à jour de la communauté Bazel, qui présente certains membres de la direction de Bazel de Google au sujet de l'état général du projet et de sa feuille de route Sven Tiffe, Tony Aiuto, Radhika Advani
Exercice pratique avec Bzlmod 23 juin 2022 Ce mois-ci, Yun Peng et Xudong Yang, ingénieurs Google, nous rejoignent pour parler de Bzlmod, le nouveau système de dépendance qui devrait être disponible dans le courant de l'année. Nous allons vous présenter les raisons de ce changement et vous présenter les nouvelles fonctionnalités qu'il offre, et vous présenter quelques exemples concrets. Yun Peng, Xudong Yang
Extension Gazelle pour générer des fichiers BUILD 21/07/2022 Ce mois-ci, Son Luong Ngoc sera présent pour le système d'extension de langue de la Gazelle. Nous verrons brièvement comment cela fonctionne avec les couvertures, les extensions existantes et comment créer vos propres extensions pour faciliter la migration vers Bazel. Son Luong Ngoc
Utiliser Bazel pour les projets JavaScript 18/08/2022 Dans cette mise à jour, Alex Eagle nous rejoint pour parler de l'exécution des outils de compilation JavaScript sous Bazel. Étudions deux exemples: une interface Vue.js et un backend Nest. Nous aborderons la migration vers rules_js plus récente fournie par Aspect, et nous verrons comment les outils permettent d'extraire les dépendances tierces et de les résoudre dans l'environnement d'exécution Node.js. Alex Eagle
Semblable à Peanut Butter & Jelly: Intégrer Bazel avec JetBrains IntelliJ 15/09/2022 Bazel est génial. IntelliJ est génial. Évidemment, elles sont plus efficaces ensemble. Ce mois-ci, les experts du plug-in Bazel IntelliJ, Mai Hussien, de Google, et Justin Kaeser de JetBrains, nous font une démonstration en direct et présentent les fonctionnalités du plug-in. Que vous soyez un utilisateur débutant ou expérimenté, vous pouvez poser vos questions. Mai Hussien, Justin Kaeser
À déterminer 20/10/2022
À déterminer 15/12/2022

BazelCon 2022 is coming November 16-17 to New York and online.
Register today!

Community updates

Stay organized with collections Save and categorize content based on your preferences.

Join Bazel developer relations engineers for the monthly community update livestream, or catch up on past ones.

Title Date Description Speakers
Roadmap Introduction 5/19/2022 The inaugural Bazel Community Update, introducing the community to some of Google's Bazel leadership to talk about the general state of the project and its upcoming roadmap Sven Tiffe, Tony Aiuto, Radhika Advani
Hands-On with Bzlmod 6/23/2022 This month, we're joined by Google engineers Yun Peng and Xudong Yang to talk about Bzlmod, the new dependency system that is expected to go GA later this year. We'll cover the motivation behind the change, the new capabilities it brings to the table, and walk through some examples of it in action. Yun Peng, Xudong Yang
Extending Gazelle to generate BUILD files 7/21/2022 This month we're joined by Son Luong Ngoc who will be showing the Gazelle language extension system. We'll briefly touch on how it works under the covers, existing extensions, and how to go about writing your own extensions to ease the migration to Bazel. Son Luong Ngoc
Using Bazel for JavaScript Projects 8/18/2022 In this update, Alex Eagle joins us to talk about running JavaScript build tooling under Bazel. We'll look at a couple of examples: a Vue.js frontend and Nest backend. We'll cover the migration to newer rules_js provided by Aspect, and study how the tooling allows for fetching third-party dependencies and resolving them in the Node.js runtime. Alex Eagle
Like Peanut Butter & Jelly: Integrating Bazel with JetBrains IntelliJ 9/15/2022 Bazel is awesome. IntelliJ is awesome. Naturally, they are more awesome together. Bazel IntelliJ plugin gurus Mai Hussien from Google and Justin Kaeser from JetBrains join us this month to give a live demo and walkthrough of the plugin's capabilities. Both new and experienced plugin users are welcome to come with questions. Mai Hussien, Justin Kaeser
TBD 10/20/2022
TBD 12/15/2022